dimanche 9 septembre 2012

Un grand moment comique...


J'ai ri tout seul comme une baleine en découvrant ce soir la question du 3 septembre dernier sur le site de la Graaaaaande Concertation.

Je dois vous avouer que si je viens régulièrement y lire les contributions des internautes, je ne m'attarde pas en général sur le reste, qui ne vaut souvent pas tripette. Je ne réponds donc pas aux questions qui sont posées. Mais celle-ci vaut son pesant de grattons!
  
« Les rythmes pratiqués à l’école primaire vous semblent-ils adaptés aux besoins des enfants? » 

C'est le genre de question que nous ne posons jamais à nos élèves, nous autres enseignants, car la réponse en est induite! En effet, pourquoi poser la question s'il n'y avait pas un problème? D'autant que les médias ne parlent que de ça depuis deux mois.

Eh bien j'ai le plaisir de vous informer, chers amis, que plus de 1800 personnes ont répondu à la question quand même, et qu'évidemment elles ont répondu "non" à 72%.

Si c'est avec ça qu'on veut "refonder l'école", nous sommes mal barrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire