mercredi 28 août 2013

Bouarf... suis pas dans le rythme...


Je lis de droite de gauche sur les sites et blogs d'enseignants des billets vachement sérieux sur la rentrée prochaine. Oui, moi aussi je bosse depuis quelques jours, mais franchement... bouarf! 'suis pas l'coup!

Je ne parle pas du cadre de mon travail: listes, réunions, patati et patata qui ont commencé largement avant l'heure. Là je suis présent effectivement, et comme d'habitude je cours dans tous les sens. Non, je parle de mes revendications -celles entre autres de ce blog- et de mes indignations. Je me sens plutôt mou. J'ai rencontré un copain ce matin en faisant mes courses, directeur également et camarade du GDiD: lui aussi semblait dans la lune. Cela m'a rassuré, je ne suis pas seul sur un nuage extra-scolaire. Heureusement d'ailleurs qu'à mon âge je suis capable de m'abstraire, je me serais sinon fait un joli cancer quelconque depuis belle lurette.

Alors ce blog est actuellement un peu en jachère, c'est vrai. La récolte a été faite, les vendanges avec le ministre c'est pour septembre (normalement! Je suis prêt à tout), et comme l'actualité de l'éducation est aussi pauvre qu'un jour sans pain, j'avoue m'abstenir de râler avec une certaine jubilation onctueuse.

Ne vous méprenez pas: je serai bientôt de retour, aussi fulminant et attentif qu'auparavant. Mais laissez-moi savourer mes quelques dernières heures de calme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire