samedi 5 avril 2014

Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiibre....


Vous avez peut-être remarqué qu'il est possible de faire des commentaires à mes billets. Ce blog n'étant une tribune que pour son auteur, c'est à dire moi-même, il est bien évident que je filtre avec allégresse ceux qui me parviennent, ce qui me permet de vous épargner la lecture d'imbécilités diverses et d'andouilleries variées, ainsi que les propos de ceux qui ne pannent que couic à ce que j'écris, ou m'insultent copieusement parce que j'ai égratigné leur amour-propre -ou du moins l'endroit où ils le placent-. Internet est ainsi fait. Je reçois aussi par courriel de nombreux reproches et qualificatifs divers qui vont de "salaud" à "abruti", en passant par "sale type", et d'autres grossièretés que je préfère m'abstenir de vous faire partager pour conserver à ce blog une certaine tenue. J'en ai encore reçu un tout à l'heure, qui "ne me salue pas". J'en fais de même.

Les adjectifs qui tentent de me qualifier sans me connaître ne me touchent en aucun cas, j'y suis  totalement imperméable, et en conséquence je tiens donc à vous rappeler amicalement que si mes propos sur ce blog vous déplaisent vous n'êtes en aucun cas obligé de venir les lire. La tribune que je me suis créée il y a maintenant deux ans n'a qu'un seul objectif, celui de soutenir dans la mesure de mes faibles moyens la cause des directeurs d'école qui, pour leur labeur quotidien accompli avec abnégation au plus grand profit des enfants de ce pays, méritent mieux que l'inexistence institutionnelle et légale qui est la leur aujourd'hui, et devraient se voir donner les moyens de leur difficile mission. Parallèlement, je soutiens avec ferveur le GDiD pour lequel je ne suis rien mais qui poursuit le même objectif avec des meilleurs résultats que moi.

Je vous conseille donc de remettre ce blog à sa place, qui est minime, de vous abstenir d'y venir si ce que j'écris ne vous plait pas, d'y venir régulièrement au contraire si les propos que j'y tiens correspondent à vos idées -vous êtes nombreux, je le sais-, et enfin de ne JAMAIS vous laisser dicter ce que vous devez faire ou penser par des gens qui ne veulent pas forcément votre bien, mais plutôt en général le leur propre. Je n'ai pour ma part aucune ambition personnelle, aucune rancune, aucune volonté de pouvoir ni paranoïa. Je suis un homme libre, je me suis toujours efforcé de le rester, je le reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire