dimanche 13 janvier 2013

Le GDiD a besoin de vous !


Le GDiD, je vous le rappelle, est la seule association existante regroupant les directrices et directeurs d'école de France. Le GDiD a un objectif: obtenir un statut pour tous les directeurs d'école. C'est dans ce but qu'elle a été montée il y a maintenant plus de dix ans.

Aujourd'hui unanimement reconnue comme représentative, aussi bien par le ministère que par les principales centrales syndicales, le GDiD poursuit quotidiennement son action, et sera partie prenante dans les discussions qui doivent s'ouvrir ce trimestre quant à notre devenir.

Mais le GDiD n'est rien sans ses membres. Or aujourd'hui, si vous êtes nombreux à avoir rejoint l'association, tous n'ont pas réglé les quelques 20 € de leur cotisation 2012-2013. Ce qui représente relativement peu pour vous, mais représente beaucoup pour le GDiD. De nombreuses discussions et rencontres ont eu lieu dernièrement, qu'il s'agisse de la concertation voulue par M. Peillon, des rencontres avec les syndicats -et avec le SNUipp, grande victoire!-, avec l'Autonome, avec l'ANDEV, au Ministère de l’Éducation Nationale et à l’Élysée. D'autres auront lieu bientôt. Tout cela suppose de nombreux déplacements et frais d'hébergement qui coûtent cher à l'association, même si les membres du bureau qui y participent font très attention à leurs dépenses.

D'autre part, le travail de secrétariat du GDID ne peut être totalement pris en charge par les membres bénévoles de l'association qui sont quotidiennement sur le terrain à exercer leur métier de directeur d'école. C'est pourquoi le GDiD emploie une secrétaire qui doit être rémunérée pour son important travail. Les frais informatiques eux aussi sont réels, et ne peuvent être couverts par ceux qui les gèrent, notamment les frais de gestion et de tenue des forums sur lesquels vous êtes nombreux à venir discuter ou réclamer une aide ou un secours qui jamais ne vous sont refusés.

Bref, le GDiD a besoin de vous. Les fêtes de Noël ont peut-être grevé votre budget, et dans ce cas vous préférerez attendre la fin janvier. Mais rejoignez-nous non seulement sur le plan des idées et des revendications, mais aussi sur le plan financier: 20 €, ce ne sera pas beaucoup pour vous, ce sera beaucoup pour la cause commune, celle de l'octroi d'un statut clair pour tous les directeurs d'école de France.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire