lundi 22 avril 2013

Des livres, ou des fusils?


Je vais me faire l'écho d'une information qui n'a que peu à voir avec l'objectif premier de ce blog. Néanmoins l'enseignant de primaire que je suis ne peut rester inerte face à l'image que je vous livre plus bas dans ce billet, et dont j'ai traduit le texte pour vous.

Le Sénat américain a rejeté mercredi dernier une loi sur le durcissement des contrôles sur les armes à feu. Certes les États-Unis sont de ce point de vue un pays particulier qui garantit dans sa Constitution le droit à chacun de se protéger lui-même, mais il n'en reste pas moins que sur certains points la logique américaine m'échappe.

L'association Moms Demand Action milite activement pour le contrôle de l'armement privé aux États-Unis. Le magazine L'Express s'est fait le relais de leur dernière campagne revendicative dont l'image m'a donc fortement frappé. Je suis sûr que vous n'y serez pas non plus indifférent (cliquez sur l'image pour l'agrandir).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire