Un collègue directeur, membre du bureau du GDiD, vient de commencer à publier sur les forums publics de l'association une lecture des "bonnes pages" d'une thèse de doctorat remarquable de Mme Françoise Mercier-Wiart sur le "management" des écoles, en fait consacrée aux problèmes que rencontrent aujourd'hui les directeurs d'école, déboussolés et abandonnés par leur institution.
Vous trouverez cette thèse ICI.
Le gros avantage de cette lecture des "bonnes pages" de la thèse que nous propose Pascal Oudot, c'est qu'elle permet de faire abstraction de tout l'appareillage technique et critique de la thèse, certes passionnant pour qui s'intéresse à la question de la direction d'école, mais néanmoins ardu à lire. Je vous recommande donc chaudement la lecture de ce billet sur les forums publics du GDiD, lecture qu'il vous faudra reprendre régulièrement car il semble bien que l'ajout des extraits se fasse progressivement, à mesure que le déchiffrage avance!
Mille mercis au collègue de nous épargner une lecture certes passionnante mais difficile en cette fin d'année scolaire déjà compliquée pour nous tous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire