jeudi 6 novembre 2014

"Simplification", qu'ils disent...

Il fut un temps où, pour les élections professionnelles, le directeur renvoyait à son IEN la liste d'émargement signée, et éventuellement les enveloppes personnelles non remises. Bon, ça coûtait un timbre, mais ça ne mangeait pas de pain.

Aujourd'hui, les protocoles de simplification sont en marche. Qu'ils disent. Parce que dans les faits...

J'ai reçu du rectorat des consignes claires, transmises par courriel. Pour simplifier la chose, le rectorat nous demande de renvoyer la liste émargée et les enveloppes non remises au rectorat. Bon, comme avant, mais... maintenant il faut en plus numériser la liste et l'envoyer par courriel. Je suppose que pour le rectorat "simplifier" consiste à doubler le boulot.

Admettons.

Si vous n'avez pas de scanner vous pouvez toujours bêler dans le vide institutionnel.

J'ai bêtement fait ce qu'on me demandait. Pourquoi n'ai-je pas attendu? Je le sais pourtant bien que c'est le souk dans ce ministère... Je reçois un courriel ce soir me disant que finalement ce n'est pas la peine de renvoyer l'original s'il est complet, mais qu'en revanche je dois envoyer une seconde copie par courriel, à la DSDEN cette fois.

Moi qui non déchargé avais réussi à faire le boulot dans les temps, je vais devoir faire un nouveau courriel. Ridicule. Encore une chance, j'avais conservé mon pdf, je devais renifler l'embrouille, un vague instinct je suppose. Parce que l'original, je ne l'ai évidemment plus puisque je l'ai bêtement posté comme on me le demandait.

Croyez-vous que ces gens se réunissent régulièrement dans un bureau pour chercher comment ils pourraient emmerder le monde? Croient-ils que je n'ai que ça à foutre, entre ordres et contrordres, et j'attends la suite parce que rien ne dit que c'est fini? J'ai des élèves, moi, 24 heures par semaine, plus des heures de réunion et d'APC et autres billevesées dont je me passerais bien.

"Simplification", qu'ils disent... Aaaah ça, pour causer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire